10sept.

La Forêt de Darney théâtre d'un meurtre

Retour |

Chaque semaine, cette rubrique vous invite à faire le plein de découvertes et d’émotions littéraires.  Romans, thrillers, contes, recueils de poésie, livres éducatifs, documents, témoignages, la création vosgienne a de quoi satisfaire l’appétit de lecture de tous les publics ! Aujourd’hui, Nathalie Rouyer nous entraîne au cœur de la forêt de Darney du côté du « Manoir de Bastet ».

Cid, le fils de la détective Acame, prend des vacances avec sa petite amie Armelle à qui un riche parrain vivant à l’étranger vient de confier la garde d’une propriété familiale trop souvent inhabitée. Quoi de plus excitant, pour une bande de jeunes gens, qu’un château isolé au fin fond de la forêt de Darney, une nuit de Toussaint...

Dans le même temps, un corps savamment mutilé est retrouvé dans l’Ourche, petite rivière sillonnant les bois. Après l’autopsie et la découverte d’éléments inhabituels, le procureur charge Thomas Michael et Maggy Muser de mener les recherches : qui était la victime ? Pourquoi a-t-elle été ainsi mutilée ? La proximité de la scène de crime avec la résidence de vacances de son fils, inquiète Acame qui s’immisce dans l’enquête.

Le trio d’enquêteurs se retrouve bientôt au cœur de la forêt vosgienne, non loin d’un domaine privé où vivent de nombreux chats sauvages. Que penser de cette légende locale qui évoque une apparition lumineuse de la taille d’un enfant, escortée de ces petits félins prêts à attaquer les intrus…?

 « Le Manoir de Bastet » par Nathalie Rouyer – Ed. Rebelyne : 22,00 €

Nathalie Rouyer, auteur de cette 6e enquête de la détective Acame sera présente au « Livre sur la Place » les 11 et 12 septembre prochains sur le stand de son éditeur.

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom