27juil.

Vosges Terres de Tournages : 4 courts métrages en cours cet été sur notre département 

Retour |

Quatre projets sont actuellement en cours de tournage sur le département et sont soutenus par le Conseil départemental. 

Le court métrage est une étape importante dans la carrière de beaucoup de professionnels ; il leur permet d'affiner leurs compétences, de trouver leur style ; de rencontrer des collaborateurs ; d'inventer de nouvelles formes esthétiques, de nouveaux récits, de nouveaux langages. 

 Le Conseil départemental s’implique donc à leur côté depuis de nombreuses années pour les encourager et les soutenir financièrement, afin de faciliter leur démarche créative et être en appui logistique.

Durant l’été, 4 réalisateurs vont poser leurs caméras et amener avec eux leurs équipes, mais aussi embaucher sur le territoire techniciens, comédiens, figurants, … pour raconter leur histoire et filmer les Vosges dans leur beauté et leur diversité. Les lacs ont été source d’inspiration !

« Nuit » de Cristiona Mangione sera tourné au alentour de Gérardmer, tout comme « La chose extatique » de Benjamin Nuel, puis « Ce qui vient la nuit » de Marion Jhöaner dont le tournage débutera en septembre au alentour du lac de la Maix, et enfin « Panier de crabes » de Sylvain Certain qui a fait le choix de poser son plateau de tournage au lac des corbeaux.

Pour en savoir plus sur Vosges Terres de tournages ► https://vosges.fr/terresdetournages

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom