01mars

Les travaux d’aménagement de l’échangeur RD46 / RN57 redémarrent

Retour |

Ce matin, les travaux au niveau de l’échangeur RD46/RN 57 aux portes d’Epinal ont repris. Il s‘agit de réaliser deux demi-giratoires et deux bretelles (Jeuxey => Nancy et Nancy => Épinal). Le Président du Conseil départemental, François Vannson et l’élue départementale Régine Bégel, étaient sur place pour faire un point d’étape du chantier.

C’est un chantier d’ampleur qui redémarre ! La première phase de l’aménagement de l’échangeur RD46/RN 57 est enclenchée. Il est question de créer deux demi-giratoire et deux bretelles : Jeuxey => Nancy et Nancy => Épinal. A terme, un échangeur complet de type « lunette » entre la RD46 et la RN57 en réutilisant l’ouvrage existant de la RD 46 enjambant la RN57 sera créé.

Chaque jour, près de 12 000 véhicules empruntent cet axe, ce qui ne facilite pas les opérations. Le Conseil départemental a décidé de ne pas fermer totalement la route. Pour cela, des déviations sont mises en place, ainsi, le tourne à gauche Jeuxey-Remiremont est fermé et les deux bretelles Epinal-Nancy et Jeuxey-Nancy également.

Cette première phase de travaux va durer 3 mois et demi. L’aménagement complet de l’échangeur s’achèvera fin octobre 2021. (Hors intempéries et aléas de chantier.)

 

Plan de déviation :

► Neutralisation du tourne à gauche Jeuxey => Remiremont (demi-tour au giratoire Saut le Cerf),

► Fermeture de la bretelle Épinal => Nancy (déviation par RN57 bretelle Épinal => Remiremont puis reprendre direction Nancy par échangeur parc Expo),

► Fermeture de la bretelle Jeuxey => Nancy (demi-tour au giratoire du Saut Le Cerf puis déviation par RN57 bretelle Épinal => Remiremont et reprendre direction Nancy par échangeur parc Expo).

 

Rappel de la nature des aménagements proposés :

Contexte général : La RD 46 représente la voie de liaison entre Epinal et Rambervillers sur 21 km dont 2,3 km en traversée de 3 agglomérations (Sercoeur, Padoux, Vomécourt).

Objectifs du projet : Améliorer la sécurité et le confort sur l’itinéraire, la première étape de ce projet étant l’aménagement de l’échangeur RD46 / RN57.

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom