30avr.

Les collégiens de retour en classe, les agents des collèges sur le pont

Retour |

Alors que les collégiens seront de retour en classe le 3 mai, les agents du Département sont déjà à pied d’œuvre depuis le début de la semaine pour assurer l’entretien et le nettoyage des locaux. La restauration scolaire sera, elle, également assurée. Pour les élèves du primaire fréquentant les "cantines" des collèges, cette restauration était effective depuis le 26 avril.  

Au quotidien, les agents techniques des collèges interviennent sur des missions d'accueil, de restauration, d'entretien et de maintenance. Ils jouent un rôle clé dans le bon fonctionnement de l’établissement, tout en créant un cadre de vie agréable pour les personnes qui y travaillent.

Il faut veiller à ce que tous les élèves et les visiteurs portent un masque ou encore gérer les stocks de gel hydroalcoolique aux points clés, c'est-à-dire les lieux de passages comme le hall, les couloirs, la cantine et les espaces de vie. Près de 5 litres de gel sont consommés par semaine. 

Les agents des collèges nettoient les salles classes, les toilettes, le réfectoire et insistent sur les zones dites « de contact », que sont les poignées de portes, les claviers et souris d'ordinateurs, les interrupteurs, les tables et les chaises... Le ménage prend beaucoup plus de temps, mais les agents s'adaptent et suivent le protocole à la lettre.

A la cantine l'histoire se répète, puisque les sols des cuisines et du réfectoire, ainsi que l’ensemble du mobilier sont désinfectés tous les jours. Les tenues des agents (blouses, tabliers, pantalons) sont lavées au minimum à 60 degrés. Les mesures d'hygiène, déjà strictes en temps normal, sont devenues draconiennes.

Ainsi au collège Jules Ferry à Epinal, au niveau du service des repas, ce sont 4 services qui sont désormais organisés et non plus deux. Le but étant de limiter le nombre d’élèves qui se croisent et leur brassage.

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom