03juil.

Les Vosges, Département du vélo par excellence

Retour |

La nouvelle version de la brochure consacrée au vélo vient de paraître. Elle devrait ravir les amateurs de petite reine en quête d’informations sur les nombreuses infrastructures, manifestations et possibilités d’hébergements.

Très complète, la brochure mise à jour présente les voies vertes et les véloroutes avec une sélection de sites touristiques à découvrir à proximité. Et, ils ne manquent pas ! Ce véritable guide offre une liste complète des accompagnateurs qui proposent des cours aux enfants mais également des sorties VTT et vélo électrique. De belles idées d’activités ! Un répertoire des loueurs – magasins spécialisés, maisons du vélo, offices de tourisme – est bien sûr disponible ainsi que celui des hébergements vosgiens ayant obtenu le label « Accueil vélo ».

L’idéal pour un weekend ou une semaine de vacances ! On y retrouve le calendrier des événements liés à la discipline sportive pour que les amateurs ne puissent rien manquer. Enfin, des informations sur les autres activités qu’il est possible de pratiquer (randonnées, sports nautiques, thermalisme, ski, gastronomie, …) et une carte touristique des Vosges complètent la documentation. « Les Vosges à vélo » est distribuée gratuitement à 10 000 exemplaires et téléchargeable.

Lien de la brochure : Les Vosges à vélo

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom