01juil.

Le nouvel hôpital d’Epinal accueillera ses premiers patients en janvier 2021

| |

C’est officiel, le nouvel hôpital ouvrira en janvier prochain.  Dominique  Cheveau,  directeur  du Centre hospitalier Emile Durkheim l’a annoncé  il y a quelques jours.   Initialement prévu en septembre, le déménagement a dû en effet être reporté de quelques mois en raison de la crise sanitaire.

Après la réception des travaux fixée au 31 juillet, l’ensemble des services et structures de l’hôpital sera testé   durant 5 mois afin que tout soit prêt le jour J.  Car déménager un hôpital n’est pas une mince affaire !  Les équipes devront, en effet ,  gérer le déménagement tout en poursuivant l’activité dans l’ancien hôpital afin d’assurer la continuité des soins. Quant au premier patient, il sera accueilli le 18 janvier.

Le nouvel hôpital, à l’architecture résolument contemporaine, compte 283 chambres, dont 95% sont individuelles et dotées d'une salle de bains moderne et spacieuse. Sa superficie est de 56.000 m2 sur une surface de 4 hectares. Ultra moderne, le bâtiment qui s’étend sur 6 étages est équipé de technologies tels que des robots pour délivrer les médicaments ou les repas dans les différents étages (robots automates pour le conditionnement des médicaments, "tortues" pour les liaisons logistiques).
Montant total de l’investissement est de 200 M€

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom