26juin

Que seront les Vosges en 2030 ?

| |

Vous avez la parole ! Vous pouvez partager votre avis sur l’avenir du département, évoquer vos aspirations et vos attentes pour les Vosges de 2030. Vous n’aurez besoin que de 5 à 10 minutes pour répondre à cette enquête qui viendra nourrir la démarche Vosges 2030.

François Vannson, le Président du Conseil Départemental souhaite la plus large participation possible. « Le quotidien ne doit pas nous dispenser de voir plus loin et de préparer l’avenir, dès aujourd’hui. J’ai donc souhaité impulser une large réflexion prospective sur l’évolution des Vosges jusqu’en 2030. Cette démarche Vosges 2030 a pour ambition de conduire une large concertation sur l’avenir de notre territoire avec l’ensemble de ses forces vives (élus locaux, acteurs socio-économiques, du monde associatif…) et des Vosgiens. Ceci afin de partager et porter une vision commune de notre territoire et des défis qu’il devra relever. Certain de l’intérêt que nous portons au développement et à l’avenir des Vosges, je vous invite d’ores et déjà à participer à ce grand projet collectif. »

« Vosges 2030 » a débuté en novembre 2019 et s’est organisée autour de cinq grandes thématiques actuelles : la transition écologique et le changement climatique dans les Vosges, les mutations de l’économie vosgienne (filières et entreprises), les conditions de vie dans les Vosges (lien social et solidarités), les dynamiques des territoires et la place des Vosges dans le Grand-Est ou encore la jeunesse (attractivité et rayonnement).

Plusieurs réunions et rendez-vous ont déjà été organisés. Désormais, cette action entre dans une nouvelle phase avec la consultation de tous les Vosgiens.

Cette démarche de prospective participative est cruciale pour définir des stratégies et mener des politiques sur le long terme, notamment poser les bases du futur projet stratégique du Département (Plan Vosges 2021-2027).

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom