28mai

Un bitume neuf à l’entrée d’Epinal

| |

Depuis plusieurs jours, les usagers empruntant la route départementale 46 ont pu voir des panneaux de chantier disposés sur les bas-côtés. Durant la journée, rien à signaler. Par contre à partir de 20 heures, camions et ouvriers passent à l’action et œuvrent durant toute la nuit.

Ce chantier mené par le Département consiste en la réfection et le renforcement de la chaussée sur la RD 46 depuis le giratoire situé à proximité du magasin Carrefour jusqu’au croisement du RD 46C soit environ 800 mètres de travaux. La collectivité a confié ce chantier aux entreprises TRB et Aximum. Sa durée est estimée à 6 jours, Démarré le 25 mai, il sera terminé pour le 3 juin.

La majeure partie des travaux s’effectue uniquement de nuit afin de ne pas perturber la circulation de jour sur cette portion de route  très fréquentée . On dénombre chaque jour entre 13 et 20 000 véhicules(entrée de ville et desserte de la zone commerciale). Cela permet également aux entreprises de travailler en toute sécurité sur les deux sens de circulation simultanément. Après la première phase qui consistait à raboter la couche de bitume existante, les nuits suivantes sont consacrées à la pose des nouveaux enrobés, à la remise en état des accotements et au marquage au sol de la signalétique. Pendant les travaux, entre 20h00 et 7h00, la route étant coupée à la circulation, des déviations ainsi qu’une signalisation lumineuse sont mises en place.  L'itinéraire de déviation emprunte les voies suivantes :

- Dans le sens Rambervillers-Epinal : RD159 puis RD420 jusqu’à Epinal

- Dans le sens Sercoeur-Epinal : depuis le RD 10 jusqu’à la RD420

- Dans le sens Epinal-Rambervillers : RN57 puis RD420

En fin de chantier, les travaux s'effectueront en circulation alternée. Le financement du Département s'élève à 260 000 € TTC.

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom