15mai

Les travaux au Collège René Cassin à Eloyes redémarrent

| |

Pour faire face à un nombre croissant de demi-pensionnaires, le Conseil Départemental a décidé d’agrandir la salle à manger du restaurant scolaire. La reconstruction d’un préau est également prévue.

Après une première phase de travaux consacrée à la modification des réseaux d’électricité et de gaz, puis un arrêt forcé pour cause de confinement, les travaux d’extension de la demi-pension sont relancés.

L’actuelle demi-pension dotée de 260 places ne permettait plus d’accueillir les élèves dans de bonnes conditions. La nouvelle extension d’une surface de 105 m2 augmentera la capacité d’accueil de 50 places supplémentaires. D’imposants blocs de bétons préfabriqués destinés à constituer ses fondations sont actuellement installés. Pour mener cette opération, une grue à montage rapide par câble a été déployée. 

L’ancien préau qui jouxtait le réfectoire a été démonté et un nouveau préau en bois prendra sa place. La surface du futur préau sera de 420 m2.  Les élèves de l’établissement ont été consultés pour le choix des cassiers et des bancs qui seront installés sous le préau.

Au total, une dizaine d’entreprises vosgiennes est mobilisée. Le montant total des travaux s’élève à environ 1,2 million d’euros. La fin du chantier est prévue fin septembre 2020.

 

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom