03avr.

200.000 masques livrés dans les Vosges

Retour |

Ce matin, une livraison de 200.000 masques a été effectuée dans les Vosges et notamment dans les EHPAD de Bruyères. Via l'entreprise Reval Prest, François Vannson, Président du Département des Vosges, Caroline Mattioni, Vice Présidente en charge de l'Autonomie, Christian Tarantola ,Conseiller départemental, et Sylvie d'Alguerre ,Conseillère Régionale, ont pu apporter une partie de ce matériel indispensable aux soignants. Matériel acheté par la Région Grand Est. En effet depuis une dizaine de jours, l’Etat a autorisé les Régions à acheter des masques, ce qu’a immédiatement fait la Région Grand Est via son président Jean Rottner. Ainsi, un premier arrivage, de deux millions de masques, est arrivé dans la nuit de mardi à mercredi en provenance de Shanghai puis redistribué ensuite dans l'ensemble du territoire du Grand Est.

Dans les Vosges, 200.000 masques ont ainsi été répartis dans les EHPAD en fonction des besoins recensés quotidiennement par le Département et le Centre Opérationnel Départemental présidé par le Préfet des Vosges. François Vannson tient à « souligner cette formidable collaboration, mais aussi l’engagement de chacun et en particulier celui de Jean Rottner : Merci ! » Le Département fournira aussi du gel hydroalcoolique : près de 450 L aux EHPAD.  50L serviront à la Maison de l’Enfance et au MSVS et personnel du CD 88.

Le suivi de l’évolution de la situation des EHPAD face au COVID19 est au cœur des préoccupations des services de l’État ainsi que du Conseil Départemental. Pour ce faire, le Centre Opérationnel Départemental (COD), présidé par le Préfet des Vosges, réunit chaque matin la Délégation Territoriale de l’Agence Régionale de Santé, le Conseil Départemental ainsi que les services de l’État en appui au secteur sanitaire, autour d’un objectif partagé de traitement rapide des problématiques rencontrées par les établissements.

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom