11oct.

Inauguration des travaux à Damas et Bettegney

| |

Samedi 05 octobre, la commune de Damas et Bettegney procédait à l’inauguration des travaux engagés depuis 2017 avec un hommage à un homme qui a beaucoup œuvré pour l’évolution et l’embellissement du village. En effet, Claude Maire, magistrat de la commune réalisait un rapide historique des projets soutenus dans la commune et honorait son ancien Maire, Simon BERNARD, qui en 2010 avait réalisé le remembrement du village. Il avait alors à l’époque, conservé 15.000 m2 de terrain dans l’optique d’y créer un lotissement. Il fut malheureusement  arraché à sa famille en 2011 au cours de son mandat.

La loi imposant la mise en conformité des lieux et bâtiments publics aux personnes à mobilité réduite conduit la commune en 2017 à réaliser des travaux  d’accessibilité au cimetière. Le conseil municipal  saisit alors  cette nécessité pour créer une route avec trottoirs, parking, espaces verts. Elle relance en parallèle le projet de lotissement en vue de faire venir de jeunes couples et surtout de préserver l’école, la cantine, la garderie, créées par Monsieur BERNARD, mais également  les emplois communaux inhérents à ces services publics.

Actuellement 9 parcelles sur 11 ont été vendues. La situation géographique de la commune, à proximité de la voie rapide, lui confère un attrait particulier.

Un très bel  hommage, en présence  de ses parents, de son frère et de ses nièces, des habitants de la commune, des élus municipaux du village et des communes voisines, de Jean-Marie Thomas, Vice-Président de la communauté de communes Mirecourt-Dompaire,  d’Anne-Marie Adam, conseillère régionale, d’Alain Roussel et Carole Thiébaut, conseillers départementaux du canton de Darney,  a été rendu  à Simon BERNARD, en baptisant à son nom la rue du lotissement. La plaque a été dévoilée par ses nièces, devant les spectateurs, avec beaucoup d’émotion.

L’inauguration a été suivie du verre de l’amitié dans les locaux de la cantine.

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom