11sept.

Le bel été vosgien

Retour |

Attirés par un généreux soleil  les touristes sont venus en nombre  cet été dans les Vosges
De la fin du mois de juin aux premiers jours de septembre, les Vosges ont bénéficié de conditions météorologiques exceptionnelles. Seul bémol : la vague caniculaire survenue durant le mois de juillet. Après un début de saison en demi-teinte marqué par une météo nuageuse et pluvieuse jusqu’au 25 juin, la saison estivale 2019 apparaît donc satisfaisante au regard du ressenti exprimé par les professionnels du tourisme.
En juillet, les bonnes conditions climatiques ont, en effet, stimulé la fréquentation qui reste néanmoins stable par rapport à celle enregistrée en juillet 2018.
Cette année encore, les aoûtiens ont été nombreux dans le département. C’est d’ailleurs le mois le plus fréquenté pour les hébergements qui affichent un taux de remplissage de 75 %.  La satisfaction est donc de mise pour les hébergeurs comme pour les gestionnaires de sites de visite.
Des dépenses stables
Durant l’été 2019, le niveau des dépenses des touristes est resté stable de même que les demandes de réservation de dernière minute. Seuls les campings, particulièrement dans le secteur Gérardmer – La Bresse, ont enregistré une hausse de ce type de réservation.
Une clientèle fidèle de proximité
Sur l’ensemble de la saison, la fréquentation a été assurée par une clientèle fidèle, très attachée à la qualité de l’offre,  issue principalement du Grand-Est, des Hauts-de-France et d’Île-de-France. Les Belges, les Néerlandais et les Allemands constituant l’essentiel de la clientèle étrangère.
 

Revivez votre été dans les Vosges en photos ici !

Le tourisme dans les Vosges c’est
- 4 millions de visiteurs
- 1.5 millions de nuitées
-144 800 lits touristiques
- 230 millions de retombées économiques dont 31 millions dans les hébergements marchands
- 5 400 emplois salariés dédiés au tourisme
- 27€ de dépenses moyenne par jour et par visiteur dans les Vosges

Sources : l’Observatoire du Tourisme

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom