06mai

Canton Epinal 1 et 2 : les maires invités au Département

Retour |

Les 16 maires des cantons d’Epinal 1 et 2 et leurs conseillers départementaux étaient invités, au Conseil Départemental afin d’évoquer les projets communs. François Vannson, Président du Conseil départemental, a notamment abordé le déploiement du numérique. Le Conseil départemental a déjà investi plus de 241.000 euros afin d'apporter le haut débit sur les cantons d’Epinal 1 et 2. De plus, dans le cadre du plan régional « Losange », le Département des Vosges injectera 277.000 euros pour irriguer les deux cantons d’Epinal en fibre optique. Un plan régional qui permettra d'apporter la fibre optique à l'ensemble des particuliers de la Région Grand Est. 

Autre voie de communication, les routes ont aussi fait l’objet de questions. Pour l’année 2018 ce sont plus de 2 millions d’euros qui ont été investis par le Département pour l’entretien du réseau dans les cantons d’Epinal 1 et 2. Des travaux sont notamment en cours sur la RD 11 afin d’aménager la rue de Poissompré et de sécuriser l’accès à la déchetterie. Ces travaux se font en lien avec la ville d’Epinal, la Communauté d’Agglomération et le Sicovad. 

Michel Heinrich, Maire d’Epinal et Président de la Communauté d’Agglomération d’Epinal, a salué la « bonne collaboration entre les services du Département et ceux de la ville d’Epinal. » Sur la commune de Sanchey, une étude est en cours pour élargir la RD 41 en raison du passage de camions internationaux ce qui engendre une dégradation importante des accotements. Concernant le déplacement doux, le Département prendra une position définitive à l’automne afin de réaliser un schéma départemental et établir ou non les possibilités de financement de ce type de projets.

Enfin, les cantons d’Epinal 1 et 2 sont, certes, les deux cantons les plus densément peuplés du Département (296 hab/km2 pour Epinal 1, 218 hab/km2 pour Epinal 2), mais l’agriculture y est présente. Raison pour laquelle 102.000 euros d’aides à l’agriculture ont été alloués à ces deux cantons en 2018.

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom