Chaque semaine, cette rubrique vous invite à faire le plein de découvertes et d’émotions littéraires. Romans, thrillers, contes, recueils de poésies, livres éducatifs, documents, témoignages, la création vosgienne a de quoi satisfaire l’appétit de lecture de tous les publics !
Grand reporter et auteur d’une trentaine de récits, romans et nouvelles, Claude Vautrin signe un nouvel opus, fruit de ses voyages et de ses rencontres. Avec « Dictionnaire du voyageur, entre ombre et lumière », l’écrivain invite les lecteurs à une réflexion sur le monde, sur les hommes et la nature.
Comme le voyage, un dictionnaire ouvre l’esprit. Conçu pour favoriser la compréhension des mots, il navigue, tel un voyageur, entre ombre et lumière.
Ces écrits sont le fruit de vécus, puisant dans une vie de bourlingues, de rencontres et de contemplations, matière à réflexion, anecdotes, rêveries. Sur le monde et ses mutations, l’humanité et ses aspirations, la nature et ses révélations. On y découvre la planète sous un jour nouveau, dans l’intimité d’un rendez-vous, une joie partagée, le sérieux, jamais pesant, d’une analyse.
Ce dictionnaire fait aussi, sans exhaustivité, le tour des ombres, noires ou insidieuses qui menacent le voyageur. Il n’élude pas, bien au contraire, les lumières, douces ou carrément étincelantes qui éclairent les chemins, ici ou au bout du monde.
« Dictionnaire du voyageur, entre ombre et lumière » de Claude Vautrin – Editions Kaïros – 25 €