1 / Profiter de la neige dans l’Est des Vosges ! A vous les balades en raquette, les descentes de luge en famille et les fous rires, le ski à la Bresse La Belle Montagne. Pensez aux accompagnateurs en montagne qui sauront vous montrer des paysages à couper le souffle !
2/ Découvrir le riche patrimoine local dans l’Ouest des Vosges : le musée de la Lutherie et de l’Archèterie françaises à Mirecourt, la maison natale de Jeanne d’Arc à Domrémy-la-Pucelle et la magnifique église du Bois Chenu colorée, flâner dans les rues de Neufchâteau.
3/ Descendre un après-midi au centre de la Terre au Centre de Géologie Terrae Genesis au Syndicat : se laisser surprendre par les collections inattendues de roches, fossiles et minéraux, et la plus veille roche de la Terre à la salle de fluorescence en passant par la paléontologie et l’histoire du granit. Des ateliers sont dédiés aux enfants pour répondre à leur soif de curiosité !
4/ Flâner autour du lac de Gérardmer, prendre du temps pour soi et faire du shopping dans les différents magasins d’usine textile pour faire le plein de linge de maison.
5 / Faire une halte à Epinal, la cité des images. Faites connaissance avec son histoire, comprenez pourquoi l’expression « image d’Epinal » est connue dans le monde entier, longez son joli port et entrez à la base Natur’o pour louer un vélo.
Toutes les informations et votre Pass Vosges gratuit pour faire le plein de réductions dans les offices de tourisme vosgiens !