Engagée sur les championnats de France Elite qui viennent de se dérouler à Talence, Clémence Beretta a signé une magnifique performance. Elle a battu son propre record de France des 10 000 mètres marche en passant sous la barre des 43 minutes (42’52’’17). Un grand bravo pour ce fantastique résultat.
En décembre dernier, elle avait été sacrée sportive de l’année lors de la cérémonie du mérite sportif, une manifestation organisée par le Conseil départemental qui vise à récompenser les athlètes et les clubs qui s’illustrent dans leurs disciplines respectives !
Absente de la cérémonie en raison de son entraînement en Afrique du sud, c’est son père qui avait reçu le trophée en son nom des mains de de François Vannson, le Président du Département des Vosges. Clémence s’entraîne environ 130 km par semaine, avec une routine stricte incluant des séances d’intensité et de musculation. Pour autant elle rejette le terme « sacrifice » et préfère parler de choix de vie. En 2024, elle a participé aux JO à Paris.