L’entreprise MUOVi vient de rejoindre la 7ème promotion de l’accélérateur de start’up Scal’E-Nov de la Région Grand-Est, qui accompagne les entreprises innovantes et aide à leur développement économique.
Installée à Arches depuis un an, elle est spécialisée dans la valorisation des déchets PET/polyester (fibres, filaments, textiles) et leur transformation en granulés plastiques réutilisables.
Co-fondée par Samuel Berger et Marine Grandbarbe, MUOVi a déjà établi une présence solide sur le marché du recyclage et de la gestion des déchets.
Elle veut poursuivre son développement commercial tout en bénéficiant de l’accompagnement sur-mesure de l’incubateur Scal’E-Nov.
Comment Scal’E-Nov accompagne la croissance des startups ?
L’accompagnement de Scal’E-Nov s’articule autour de trois piliers qui répondent aux enjeux de croissance des start-up :
- Des expertises ciblées et un accompagnement à la croissance des start-up à travers la croissance commerciale et la levée de fonds. Les expertises comprennent également des conseils avisés sur la communication, le marketing, l'accès à du coaching de dirigeant, des mises en relations business ou encore un accès aux écosystèmes transfrontaliers…
- Un programme événementiel riche tout au long de l’année, permettant de favoriser les rencontres entre pairs ainsi qu’avec les partenaires experts et autres acteurs de l’écosystème ;
- Des financements dédiés à la croissance.