Chaque semaine, cette rubrique vous invite à faire le plein de découvertes et d’émotions littéraires. Romans, thrillers, contes, recueils de poésie, livres éducatifs, documents, témoignages, la création vosgienne a de quoi satisfaire l’appétit de lecture de tous les publics ! Aujourd'hui, l'auteur Alain Bérard nous emmène à l'autre bout du monde pour un voyage au coeur des mystères.
Ted, écrivain sans succès, répond à une petite annonce. En retour, il reçoit un billet d'avion pour Tahiti. Trop beau pour être vrai, et à peine arrivé à Papeete, une femme l'embarque à bord d'un hydravion, destination inconnue. Il aborde une île paradisiaque, soi-disant refuge de milliardaires. Mais pourquoi vivent-ils de cette façon spartiate, sans confort ? Et qui sont les occupants de ce mystérieux blockhaus ?
Des mercenaires, un vieux mafioso dont il doit rédiger la biographie… très vite, le mystère s'épaissit, le paradis prend des allures d'enfer…
Alain Bérard est l'auteur de nombreux ouvrages. Avec "L'île des âmes perdues", il nous livre un roman où la violence est sous-jacente sans jamais trop s'affirmer, non exempt de sentiments. L'amour, le miroir aux alouettes de la richesse, la trahison…
"L'Ile des âmes perdues" par Alain Bérard – Editions Complicités – 16 €