Chaque semaine, cette rubrique vous invite à faire le plein de découvertes et d’émotions littéraires. Romans, thrillers, contes, recueils de poésie, livres éducatifs, documents, témoignages, la création vosgienne a de quoi satisfaire l’appétit de lecture de tous les publics ! Aujourd’hui, Jean-Louis Hans nous entraîne dans les pas de « L’enfant aux yeux mauves ».
Un gamin qui apparaît et disparaît tel un génie facétieux, un chasseur traqué par l’ombre d’un fantôme, de jeunes activistes de l’écologie…, et ce géant hirsute qui interpelle les badauds sur les marchés. Qui est ce curieux bonhomme ? Un philosophe ? Un prophète ? Un éminent savant ou un fou ?
Plongé malgré lui dans ce petit monde étrange et inquiétant, Antoine ressent envers Cassandre une affection qui transcende la simple complicité, une tendresse amoureuse qu’il dissimule au fond de son cœur depuis le temps du collège. Ensemble, ils connaîtront ce grand frisson qui exalte le corps et l’esprit de ceux qui affrontent l’ordre établi pour défendre leurs idées.
Leurs amis s’appellent Clovis, Alexandre, Julien… Ils sont jeunes, eux aussi, et ils habitent, eux aussi, dans la montagne vosgienne ou dans les Vosges saônoises.
Tous choisiront leur camp en protégeant la vie sauvage, donc la beauté et l’harmonie du monde vivant, avant que le destin, dans un grand tourbillon, ne les emporte au-delà de l’étrange…
« L’enfant aux yeux mauves » par Jean-Louis Hans – Ed. Gérard Louis – 22€