Actus

LE GROUPE MGE : en pointe pour un transport toujours plus vert

En transformant son site de Blainville (54) en terminal rail-route, le groupe de transport vosgien MGE, dirigé par Philippe Virtel devient un acteur majeur du transport éco-responsable.  Son ambition :  proposer à ses clients des solutions innovantes, performantes et respectueuses de l’environnement.
 

Dans le cadre de cette transformation, trois nouveaux services ont été mis en place pour répondre aux besoins croissants de transport durable. Un train hebdomadaire de 500 à 700 tonnes circule depuis l’automne dernier entre la Haute-Garonne et Blainville. Cet été, en collaboration avec le groupe Mendy, un service combiné entre le Pays basque et la Lorraine a vu le jour avec deux rotations hebdomadaires et ce mois-ci, en partenariat avec le groupe Lahaye, un nouveau service entre Rennes et Blainville a été mis en place.
Combinant le rail et la route, ces services flexibles et sur-mesure permettent à la fois de réduire significativement l’empreinte carbone du transport, de désengorger les routes et d’optimiser les coûts. De quoi répondre aux exigences actuelles des entreprises en quête de solutions plus écologiques et plus économiques !

Créé à Epinal il y a 142 ans, le Groupe MGE est une structure familiale et indépendante constituée d’une quinzaine de sociétés. Présent sur 12 sites principaux repartis entre la région des Hauts-de France et Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), il emploie 820 collaborateurs et ambitionne  de réaliser cette année un Chiffre d’Affaires de 110M €

Le Groupe MGE  fait partie du réseau des Ambassadeurs des Vosges

En savoir plus : ici  

S'inscrire à la newsletter


Thématiques