Alors que le printemps s’installe doucement et que les papillons font leur grand retour dans les jardins et les campagnes, nous vous proposons ce week-end de découvrir les papillons de jour des Vosges… Et ils sont nombreux !
Il y a "le citron", "l'argus bleu", "la petite tortue", "le machaon", "la piéride" que tout le monde connaît et il y a tous les autres… Philippe et Marie-Christine Lambert, deux habitants de Fresse-sur-Moselle, autodidactes et passionnés de nature, ont répertorié pas moins de 74 espèces, des plus communes au plus rares. Ces espèces qu'ils ont patiemment filmées et étudiées dans leur milieu naturel, à toutes les étapes de leur courte vie, sont réunies dans ce documentaire de 90 mn, fruit de 10 années de recherches et de travail. Un documentaire qui a non seulement pour vocation de faire connaître la richesse de la faune locale mais aussi de sensibiliser le grand public à l’urgence de sauvegarder ce patrimoine fragile qui constitue un maillon indispensable de la préservation de la biodiversité et à l’équilibre naturel.
Ce DVD 100% Made in, Vosges puisque fabriqué par Media Industry situé à Sainte-Marguerite a bénéficié du soutien financier du Parc naturel régional des Ballons des Vosges, du Conseil départemental et de la commune de Fresse-sur-Moselle.
« Les papillons de jour des Vosges » est disponible sur le site internet https://www.phlvideofilms.fr au prix de 19,90 € franco de port