31juil.

Des Livres et Nous

| |

Des Livres et Nous
Chaque semaine, cette rubrique vous invite à faire le plein de découvertes et d’émotions littéraires.  Romans, thrillers, contes, recueils de poésie, livres éducatifs, documents, témoignages, la création vosgienne a de quoi satisfaire l’appétit de lecture de tous les publics ! Aujourd'hui,  la magie des mots se  conjugue en chansons...
Pendant les périodes difficiles, il y a des gens qui râlent, qui crient, qui pleurent…. et ceux qui chantent en pensant aux autres. Philippe Roussel est de ceux-là. Le 15 mars en postant son 1er "brouillon" sur Facebook, il ignorait  ce qui l'attendait.  "Agacé (encore plus que d'habitude) par  toutes les publications sur les réseaux sociaux qui relaient de fausses nouvelles, des rumeurs j'écris une chanson avec comme personnage le loup…" explique t-il.   Durant les 55 jours de confinement, le chanteur va ainsi poster  sur les réseaux sociaux, une chanson par jour, destinée aux enfants et aux adultes. 
 Le loup c'est moi, c'est toi/le loup c'est nous…/ C'est notre histoire à nous.
 Avec ses « Brouillons », l’artiste nous renvoie aux émotions, à la réflexion nées en ces temps incertains. En écho, le journaliste écrivain Claude Vautrin pose ses mots, donnant à ces chansons une autre dimension.
Les textes et 2 CD de 55 chansons sont inclus dans ce livre témoignage
Ed. Cie Philippe Roussel – 20 €

 

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom