08juil.

Le film l’aventure des Marguerites, tourné dans les Vosges !

| |

L’avant-première du film de Pierre Coré, se déroulera au cinéma palace d’Epinal, le 11 juillet 2020 à 14 H 45. C’est grâce à l’implication du Conseil départemental des Vosges  qui soutient la création cinématographique que notre territoire est une terre de tournages reconnue et appréciée pour ses paysages si graphiques et diversifiés, le professionnalisme des équipes de terrain et la qualité de son accueil. Une ambitieuse politique est menée depuis plusieurs années, en partenariat avec la Région Grand Est, l’agence culturelle Grand Est, et le réseau Plato.

Notre Département est un des financeurs de ces projets qui permettent d’importantes retombées économiques, et véhiculent une image positive et dynamique. Les salons des producteurs et les festivals de films sont l’occasion de s’en faire l’écho, en affichant la richesse des tournages de courts ou longs métrages qui s’y sont déjà déroulés.

Le réalisateur Pierre Coré et sa troupe, dont Clovis Cornillac et Alice Pol, ont posé leurs valises à Xaronval dans les Vosges, pour un voyage hors du temps.

Marguerite et Margot ont toutes les deux douze ans, avec chacune sa famille, ses copains, ses problèmes... et son époque ! Car l’une vit en 1942 et l’autre en 2018. Une mystérieuse malle magique va les transporter chacune dans l’époque de l’autre. Venez les rencontrer durant cet après-midi placé sous le signe de l’aventure !

Visualisez dès maintenant la bande annonce

Et les interviews Pierre Coré, réalisateur et,  Clément Fleck, le traiteur : ici

Et les interviews de Bertrand Thierry, figurant : ici

Et d’Arnaud Toussaint exploitant du cinéma Palace d’Epinal : ici

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom