10juil.

1 jour, 1 place, 1 restaurant : Le Jardin des Lys à Gemmelaincourt

| |

 Voici le premier volet de notre série d’été Vosges Mag consacrée à la qualité et à la diversité des restaurants dans les Vosges. De bonnes idées pour partir à la découverte des talents locaux !

Pour cette première semaine Vosges Mag vous invite à la table de Patricia Pacini qui tient également des chambres d’hôtes, « Le Jardin des Lys », dans le charmant village de Gemmelaincourt. Située à 15 minutes en voiture de Vittel et proche de l’A31, la petite commune rurale est un havre de paix dans la campagne vosgienne. C’est là que Patricia Pacini a décidé de poser ses valises il y a 15 ans pour accueillir ses hôtes. Originaire de Neufchâteau, cette passionnée depuis toujours de décoration prend possession d’une maison de maître de 1890 qui appartenait à l’époque au propriétaire de la mine de charbon du village. Durant 5 ans, Patricia rénove entièrement la bâtisse pour la transformer en une élégante demeure classée 3 épis par les Gîtes de France. Les notes attribuées par les clients sur les plateformes internet témoignent de la beauté du lieu et de l’authenticité de l’accueil réservé chez Patricia Pacini. La clientèle, française mais aussi allemande, belge, hollandaise apprécie y faire une halte pour se reposer ou se ressourcer le temps d’un weekend dans les stations thermales voisines.

Le Jardin des Lys et délices

La table d’hôtes de Patricia prend place dans la belle salle à manger de la maison illuminée par un lustre imposant où les convives peuvent découvrir une cuisine régionale familiale, élaborée et colorée. « Nous cherchons nos fruits et légumes à Vouxey, les œufs à Domjulien, les fromages viennent du Thillot, la viande et le miel entre autres d’une coopérative de Contrexéville », explique la propriétaire. Au menu le célèbre pâté lorrain, la quiche mais aussi les légumes farcis revisités, le succulent fondant au chocolat ou encore un financier gourmand aux amandes et aux framboises fraîches. Au petit-déjeuner place au jus de pommes maison, tout comme les confitures de mirabelles, quetsches, groseilles ou cassis.

Des pizzas faites maison aussi

Patricia qui, tout juste avant le confinement, venait de suivre une formation à Dijon chez un Maître Pizzaïolo vice-champion du Monde en 2016, propose aussi depuis chaque weekend des pizzas 100% faites maison à emporter. Une véritable pâte à pizza faite maison qui sait régaler les aficionados !

Tenté(e-s) par un séjour chez Patricia Pacini au Jardin des Lys ? Sachez que les heureux gagnants de bons cadeaux mis en jeu chaque semaine par le Conseil départemental des Vosges durant l’été peuvent en profiter lors de nuitées dans les chambres d’hôtes du département. Une chance de se dépayser non loin de chez soi !

Contact :
Le Jardin des Lys
8 rue de la Fontaine
88170 GEMMELAINCOURT
Tél : 06.25.24.64.50
Site : http://www.jardindeslys.fr/

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom