10juil.

Des Livres et Nous

| |

Chaque semaine, cette rubrique vous invite à faire le plein de découvertes et d’émotions littéraires.  Romans, thrillers, contes, recueils de poésie, livres éducatifs, documents, témoignages, la création vosgienne a de quoi satisfaire l’appétit de lecture de tous les publics !

Aujourd’hui, Richard Brionne  nous conduit sur les petits sentiers à la découverte des « Hautes Vosges, montagnes vivantes » et de leurs paysages aux mille couleurs.  Pour « le vieux montagnard », cette balade est aussi l’occasion de belles rencontres avec  les acteurs incontournables de ces espaces. Pour celui qui sait contempler, la montagne vosgienne offre, en effet, une succession de vallées et de monts, des hautes-chaumes, des forêts de sapins, des lacs et des fleurs sauvages d’une richesse surprenante. Au rythme des saisons, ces paysages dévoilent toute la beauté d’une nature préservée.  Façonnées par l’homme depuis des générations, ces montagnes vivantes sont le résultat de valeurs portées par ses hôtes : agriculteurs, bûcherons, débardeurs-forestiers, artisans, artistes et bien d’autres encore.

Avec ce cinquième ouvrage, Richard Brionne signe un livre chaleureux, fait de belles rencontres et de beauté au fil des saisons.

Dédicace Samedi 11 juillet de 10h à 12h  à la Fromagerie Gerard , 2 place du Général Leclerc au Tholy

Textes et photos de Richard Brionne .
Préfaces de Serge Sifferlen président de « l’association des fermes-auberges » et Christophe Lerouge Membre du Collectif « Massif des Vosges »
« Hautes Vosges, montagnes vivantes » - Ed.  Olizel - 27€

 

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom