06déc.

La plateforme Boss et Vous présentée aux ambassadeurs

| |

Le réseau des ambassadeurs s’est réuni ce 5 décembre à l’ENSTIB à Epinal, pour sa réunion plénière annuelle. Ce fut l’occasion de lancer officiellement la plateforme vosgienne au service de l’emploi Boss et Vous.

Parce que l’emploi et l’attractivité du territoire sont au cœur du Plan Vosges Ambitions 2021, le Conseil départemental a développé « Boss et Vous», une plateforme numérique et collaborative visant à mettre en relation des personnes en recherche d’emploi avec les acteurs économiques du territoire.

Cet outil interactif dont le 1er objectif est de favoriser l’emploi sur le territoire s’adresse :

- Aux étudiants pour faciliter l’accès au 1er emploi
- Aux bénéficiaires du RSA pour garantir leur employabilité et favoriser leur retour à l’emploi
- Aux employeurs vosgiens pour répondre à la demande dans les secteurs sous tension.

La plateforme met aussi en relation les employeurs et les étudiants post-bac en recherche d’un stage qualifiant et/ou diplômant.
Simple et gratuite, « Boss et Vous » permet, par un système de géolocalisation et d’analyse des profils, de mettre en relation les employeurs vosgiens avec des candidats en un simple clic ! Une fois inscrits, ces candidats consultent les offres d’emploi locales, envoient des candidatures spontanées et géolocalisent des offres en fonction de leur lieu de résidence. Grâce à l’algorithme, « Boss et Vous » propose aux employeurs vosgiens des candidats présélectionnés répondant à leurs besoins. Expérimentée depuis quelques semaines, la plateforme connaît ses premiers résultats concluants. Présente à la soirée, Sylvaine Jung, représentante de l'association AITHEX de Saint-Amé a livré son témoignage. A la recherche d'un encadrant technique pour sa structure, Mme Jung a posté son offre d'emploi via la plateforme et a trouvé rapidement la personne qualifiée requise. Elle a vivement encouragé les chefs d'entreprises à recourir à cet outil qu'elle a jugé performant et réactif.

Au-delà de cet outil informatique, le Conseil départemental des Vosges propose un service d’accompagnement tant pour les candidats que pour les employeurs via une hotline animée par le Service Economie, Emploi et Mobilités tout en offrant une réponse adaptée pour les entreprises sur les métiers en tension. Pour en savoir plus, contactez le Service Economie, Emploi et Mobilités au 03 29 29 89 65

Le Réseau des Ambassadeurs représentent 140 entreprises regroupant plus de 10.000 salariés et 1,5 milliard d’euros de chiffres d’affaires. L’un des objectifs de ce réseau est de valoriser l’image des Vosges et la rendre attrayante pour de nouveaux investisseurs, cadres et techniciens. Mais aussi de renforcer les liens entre candidats à l’emploi et chefs d’entreprise, de façon coordonnée avec les partenaires.

L’attractivité du territoire est un enjeu fort du Conseil départemental des Vosges, et le réseau « Ambassadeurs des Vosges® » en est un levier.

 

 

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom