23août

Philippe Le bœuf pédale pour la bonne cause

| |

Philippe Le Bœuf, le meilleur hôtelier du monde est parti de Paris ce mardi pour relier les Vosges en vélo. A travers ce voyage de près de 500 km, le romarimontain espère récolter des dons pour l’association « A chacun son Everest ! ».

Ce jeudi 22 août, Philippe Lebœuf posait un pied à terre à Lunéville avant la dernière ligne droite jusqu’à l’hôtel des Bas-Rupts à Gérardmer. « J’en suis à 430 km, plus que 70 pour ma dernière étape ». Il pédale depuis mardi pour rejoindre, les Vosges, son département natal, et mettre à l’honneur l’association « A chacun son Everest ! », qu’il soutient depuis plus de 20 ans. Au cours de son voyage, Philippe Lebœuf a été très présent sur les réseaux sociaux pour rallier les internautes à sa cause. Les personnes qui le suivaient pouvait faire un don à l’association. Mais ce n’est pas seulement un voyage caritatif mais aussi un voyage sentimental, un véritable retour au source. Lors de son périple, il a fait halte à Reims d’où était originaire son père et il effectue la dernière étape avec son frère. De plus, réussir à parcourir près de 500 km en 4 jours est un véritable challenge pour Philippe Lebœuf : « c’est facile à faire en peloton. Mais seul… c’est autre chose. Je suis déjà fier d’être arrivé jusqu’à Lunéville. Je le serai encore plus demain ». Il devrait arriver ce vendredi 23 août en fin d’après-midi à l’hôtel des Bas-Rupts de Gérardmer.

Après la maladie, place à la vie

L’association « A chacun son Everest ! » est consciente que le cancer est une épreuve difficile, mais n’oublie pas que la phase d’après-cancer l’est aussi. C’est pourquoi, depuis 1994 elle accompagne les enfants et les jeunes adultes en rémission. Et depuis 2011, les femmes ayant souffert d’un cancer du sein sont également soutenues. Le but de l’association est d’aider ces personnes à trouver un second souffle, à retrouver confiance et à surmonter cette épreuve. Pour arriver à ce résultat, des séjours encadrés par une équipe de bénévoles sont proposés aux enfants et aux femmes. Pendant une semaine, ils sont accueillis à Chamonix et pratiquent différentes activités comme de la marche, de l’escalade ou du yoga.

Philippe Leboeuf est le directeur général du Mandarin Oriental à Paris, l’un des plus beaux palaces parisiens. Sa force de travail et son abnégation lui ont permis d’occuper des postes prestigieux à New York ou encore Londres. Il est également lauréat des Victoires de l’Autodidacte de la Harvard Buisness School. Né à Remiremont, il aime se ressourcer dans les Vosges dont il ne manque pas de faire la promotion. L'an dernier, dans un palace new-yorkais, sur Madison Avenue, il a reçu le prix du meilleur hôtelier du monde par le magazine « Hotels ».

Pour soutenir l’association « A chacun son Everest ! », rendez-vous sur leur site web pour faire un don.

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom