20août

L’athlète Clémence Beretta lance un appel aux dons

| |

5 000 euros, c’est la somme que la jeune athlète Clémence Beretta espère récolter sur la plateforme Fosburit. Le but est de financer un stage en altitude en Afrique du Sud dans le cadre de sa préparation pour les Jeux Olympiques d’été de 2020.
 

Clémence Beretta l’annonce d’entrée de jeu : « c’est un tournant pour la saison à venir ». En effet, les catégories jeune, c’est fini pour elle. A 21 ans, elle passe senior. Ça sera donc la saison où elle va prendre le plus de risques. Et ces risques ont un coût financier. L’objectif principal de cette saison sont les Jeux Olympiques d’été 2020. Pour l’atteindre, elle effectue son premier stage en altitude en Afrique du Sud. Cela peut être un réel levier de performances et les bénéfices sont grands. Mais cette saison sera également la première fois où elle dépassera son budget. C’est pourquoi elle a créé une campagne de financement participatif, pour que chacun puisse l’aider à atteindre ses objectifs.
 

Un stage pas comme les autres
La jeune femme explique que « les stages en altitude, c’est vraiment particulier. Il faut au moins 10 jours d’acclimatation. On ne sait pas comment le corps va réagir puisqu’il est en situation extrême. Il doit subir une basse intensité pour stimuler les globules rouges. » Avant de partir pour ce stage en altitude, Clémence Beretta devra effectuer une prise de sang. Tout comme à son retour. Si ce stage porte ses fruits, son taux de globules rouges devrait augmenter et amener à un pic de forme. La somme demandée sur Fosburit comprendra les trajets en train et en avion, l’hébergement sur place et une partie des frais du coach et du kinésithérapeute. D’autres marcheurs l’accompagneront et ensemble, ils se partageront ces frais. Si la jeune athlète a choisi l’Afrique du Sud, c’est pour les conditions climatiques optimales. Son voyage doit avoir lieu en février, mais à cette période de l’année, il y a de la neige en France, en Suisse et aux Etats-Unis. Ces trois autres pays qui proposent des stages en altitude étaient donc impraticables.
 

Le Conseil Départemental des Vosges est fier des athlètes comme Clémence Beretta qui se donnent les moyens pour réussir. C’est pour cela que le Département la soutient financièrement avec la bourse athlète champion et la bourse cap JO à hauteur de 2 000 €.

Si vous souhaitez faire un don pour aider Clémence Beretta à atteindre ses objectifs, rendez-vous ici !

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom