22juil.

Meilleur Ouvrier de France : Une Vosgienne au Panthéon des fromagers

| |

Quatre Vosgiens ont reçu le titre de Meilleur Ouvrier de France (MOF) le lundi 13 mai dernier. En pâtisserie, en fromagerie, en cristallerie et en fonderie d’art. Pendant tout le mois de juillet, (re)découvrez l’aventure de ces lauréats qui ont été reçus à l’Elysée par Emmanuel Macron. 

12 ans après, Christelle Lorho rejoint son mari, Cyrille, au Panthéon des Meilleurs Fromagers de France. Ils deviennent le seul couple titré dans cette catégorie. Il aura fallu huit longues années de travail pour en arriver là. Elle a acquis son expérience auprès de son mari, dans les caves d’affinage de Moyenmoutier et dans la boutique qu’ils dirigent à Strasbourg.

Particulièrement exigeant, ce concours dont Christelle Lorho avait déjà été finaliste à 2 reprises est ponctué de nombreuses épreuves théoriques et pratiques dont une dégustation, un grand oral et la réalisation d’une œuvre magistrale, un plateau de fromages composé d’au moins 50 fromages différents.

Avant lundi, Christel Lorho avait déjà mis les pieds à l’Elysée. La Présidence de la République lui avait confié la responsabilité de composer le plateau, plus modeste (5 fromages seulement dont un munster), servi à Xiping et Emmanuel Macron lors du dîner organisé à l’Elysée à l’occasion de la visite d’Etat du Président chinois. Un autre Vosgien, Frédéric Anton, avait pour sa part été chargé du plat principal….

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom