03juil.

Les trophées de la transition écologique sur les rails

| |

Les trophées de la transition écologique sur les rails !

Rencontre au sommet pour les membres du jury afin d’éplucher les projets des candidats très motivés.

Le jury s’est réuni cette semaine pour délibérer sur les projets qui leur ont été soumis afin de les départager en privilégiant 3 axes : le traitement de la thématique – la méthodologie du projet – l’impact de l’action sur le territoire.

Mesdames Gimmillaro, Marco, et Babouhot, Conseillères départementales, Madame Chagnot de la DSDEN, Madame Perry de la Chambre d’Agriculture, Madame Jacquet de la DREAL,  et Messieurs Gerecke, Jourdain et Roussel, Conseillers départementaux, Monsieur Haltier Maire de Nonville et représentant l’Association des Maires des Vosges, Monsieur Jacobee de la Chambre de Commerce et d’Industrie, ainsi que l’équipe de la mission Développement Durable en appui, forment ce jury impartial.

Pour ces 4 catégories, les établissements scolaires, les associations, les acteurs publics, les entreprises ont déposé des projets innovants et ambitieux. Choix difficiles pour les membres réunis durant deux heures afin de confronter l’intérêt et la pertinence de chaque dossier et leur portée sur le territoire … Il faudra pourtant départager les dossiers  de 10 entreprises, de 7 établissements scolaires, 3 associations, et 9 acteurs publics abordant les 8 thèmes du PLAN Vosges Ambition Spéciale Transition Ecologique (plan-vaste).

La remise des prix se déroulera le 13 septembre 2019, au théâtre d’Epinal, puis un coup de cœur des citoyens distinguera parmi tous ses projets écologiques,  celui qui fait sens et qui sera mis à l’honneur lors de la soirée de l’Attractivité  2020 !

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom