08mars

Les réunions cantonales se poursuivent à Mirecourt

| |

Mercredi 6 mars 2019, François Vannson, Président du Conseil Départemental, entouré des Conseillers départementaux Nathalie BABOUHOT et Guy SAUVAGE ont présenté les projets et les actions soutenues par le Département sur le canton de Mirecourt.

Dans la Salle des Fêtes de Châtenois, une cinquantaine de maires des communes du canton de Mirecourt était présent pour assister aux rencontres cantonales. Moment privilégié dans la vie du canton, il permet d’échanger sur les projets en cours et aborder certaines problématiques que les élus rencontrent sur leurs communes. De nombreuses thématiques ont été examinées entres les maires et le Département, au niveau de l’assainissement collectif, de la voirie, ou encore du Plan Local d’Urbanisme. Les échanges ont été animés et constructifs.

En guise d’introduction, François Vannson, a rappelé le soutien et les engagements du Département en matière d’accès au numérique. Cela représente 1 630 401 euros d’investissement sur le canton, pour déployer le très haut débit dans le cadre du Plan d’Aménagement Numérique. Il a également évoqué la politique de revitalisation des bourgs-centres qui permettra de renforcer le dynamisme des centres-bourgs et l’attractivité des territoires ruraux. D’autres sujets ont été évoqués, comme le Schéma d’Aménagement et de Gestion de l’Eau de la nappe des GTI (SAGE GTI), ainsi que le Plan Santé défendu avec panache par le Président du Conseil départemental, et qui commence déjà à porter ces fruits !

Dans l’ensemble, une large majorité des maires est satisfaite du soutien du Département et reconnaît sa forte implication dans la vie locale. Le Président a tenu aussi à rappeler « qu’il est nécessaire d’additionner les forces afin de faire fructifier les partenariats ». Une nécessité partagée par les maires !    

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom